4 octobre 2012

Blue Pine Snood de Lacey Lee

Mardi, je vous parlais du snood que j'ai terminé. Le patron étant en anglais, je me doute bien que pour certaines d'entre vous, ce n'est pas pratique! J'ai donc demandé l'autorisation à Lacey Lee pour vous le traduire, et elle a accepté!! Donc comme dit dans un billet précédent vous trouverez le modèle en anglais ici.


Laine : Diamond Fine Merinon Superwash DK — 100% Merinon, 125m par 50g — 3 pelotes
Métrage : 375m
Aiguilles : Aiguilles droites 5 mm et une aiguilles à torsade
Echantillon : 18 mailles/24 rangs = 10 cm

Personnellement, j'ai utilisé 4 pelotes de Phildar Partner 6 coloris Bruyère.

Monter 86 mailles provisoires

Rang 1 : *Tricoter 6 mailles à l'endroit, 1 maille à l'envers, 12 mailles à l'endroit, 1 maille à l'envers* répéter de * à * 4 fois, terminer par 6 mailles à l'endroit.

Rang 2 :  *Tricoter 6 mailles à l'envers, 1 maille à l'endroit, 12 mailles à l'envers, 1 maille à l'endroit* répéter de * à * 4 fois, terminer par 6 mailles à l'envers.

Rang 3 : Répéter le rang 1

Rang 4 : Répéter le rang 2

Rang 5 : * Tricoter 6 mailles à l'endroit, 1 maille à l'envers, glisser les 3 mailles suivantes sur l'aiguille à torsade placée derrière, tricoter à l'endroit les 3 mailles suivantes puis les 3 mailles de l'aiguille à torsade, glisser les 3 mailles suivantes sur l'aiguille à torsade placée devant, tricoter à l'endroit les 3 mailles suivantes puis les 3 mailles de l'aiguille à torsade, tricoter 1 maille à l'envers* répéter de * à * 4 fois, terminer par 6 mailles à l'endroit.

Rang 6 : Répéter le rang 2

Rang 7 : Répéter le rang 1

Rang 8 : Répéter le rang 2

Rang 9 : Répéter le rang 1

Rang 10 : Répéter le rang 2

Répéter du rang 1 au rang 10 jusqu'à avoir 50 cm de longueur (12 répétitions)

Retirer le rang provisoire et le coudre avec le dernier rang.
(Personnellement, j'ai tricoté les 2 rangs ensemble puis j'ai rabattue les mailles. Par contre je l'ai fait sur l'endroit, je pense que c'est mieux de le faire sur l'envers)

Voilà, il s'agit donc du modèle de Lacey Lee. Donc facile car j'ai toujours la même chose, et il n'y a qu'un rang qui soit vraiment différent.

Bonne journée, mille bisous.

39 commentaires:

  1. Merci beaucoup ! :) Je fini mon encourt et j'attaque ce snood :)

    RépondreSupprimer
  2. Haaaan c'est super génial, ça donne envie de se remettre au tricot !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme5.10.12

    Ah super jolie. J espere que tu va bien Bisous Aline

    RépondreSupprimer
  4. Wouaw magnifique j'adore !!!qu'est ce que j'aimerais savoir faire de jolie chose comme ça mais j'arrive pas à me motiver :S

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !!!! Je finis mon encours et je réalise ce magnifique snood !
    Tu as tricoté avec des aiguilles 5 avec la partner 6 ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des aiguilles 5 avec la partner 6, et j'ai vérifié sur l'étiquette c'est bien marqué 5-6 en aiguilles ;)

      Supprimer
    2. merci de ta réponse :)

      Supprimer
  6. Très joli ce snood, ça me tente bien ... !! J'irai voir pour trouver la bonne laine ! Merci pour la traduction.

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme27.11.12

    Il me tente bien ce snood mais je ne comprend pas ce que sont les "86 mailles provisoires". Pouvez-vous m'en dire plus ? Merci pour ces jolis modèles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Alors les mailles provisoires vont être enlevées à la fin pour qu'on puisse tricoter la fin du snood au début.
      Voici un tuto qui explique comment les monter
      http://helenemagnusson.blogspot.fr/2010/09/petite-lecon-montage-provisoire.html#.ULUOaIXpzic

      J'espère que cela vous aidera.

      Supprimer
  8. Anonyme28.11.12

    Je découvre cette méthode que je trouve très intéressante. Merci de m'avoir répondu si rapidement

    RépondreSupprimer
  9. Super ce tuto, du coup, je n'avais pas compris le truc et j'ai tricoté normalement le "rang provisoire" ... comment faire pour terminer l'ouvrage ??
    Comment avez-vous fait pour tricoter les 2 rangs ensemble ?
    Merci d'avance pour les réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque je vous avais fini de tricoter le snood, il faut enlever le rang provisoire, il suffit de tirer sur le fil et cela va s'enlever.
      Pour tricoter les mailles ensembles, moi j'ai fait mon aiguille droite dans les 2 mailles de chaque coté du snood à chaque fois, comme ça les 2 mailles ne forment plus qu'une seule maille.

      Supprimer
  10. Merci pour le tuto des mailles provisoires ... comme je ne connaissais pas, j'ai tricoté normalement ce rang !
    Comment faire pour tricoter les 2 rangs ensemble alors ?
    Merci d'avance pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce tutoriel, je débute en tricot et je cherche des modèles "facile" a réaliser, celui ci me semble plutôt bien mais je ne sais pas comment faire une maille à l'envers :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, allez voir sur ce blog, il y a des vidéos qui expliquent très bien!
      http://knitspirit.net/videos. Regardez la première vidéo "Les bases du tricot" pour vous aider.

      Supprimer
  12. Anonyme25.9.13

    Bonjour, j'aimerais savoir si ce snood se porte en faisant 2 tours du cou ou un seul ? Dommage ne pas le voir porté pour se rendre compte de l'effet. Merci de m'éclairer pour commander ma laine. S'il est trop large pour faire 2 tours, est-ce que je peux diminuer le moitié les insctructions du patron ? Merci d'avance et bravo pour vos tricots inspirants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il se porte en un seul tour, sur ce billet il y a une photo du snood porté : http://www.laudemoizelle.com/2012/10/snood-pour-cet-hiver.html

      Supprimer
    2. Anonyme26.9.13

      Merci beaucoup pour l'info et la photo, qui donne une bonne idée de l'effet, le motif est super beau et il a l'air tout douillet, je me lance! Bonne journée et bon tricot.

      Supprimer
  13. Bonjour, j'aimerais réaliser ton magnifique snood. Sais-tu où il est possible de trouver cette laine sur le net ? Ou peut-être peux-tu me conseiller une autre laine ? En tous cas, merci pour ce super tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Moi j'avais utilisé de la partner 6 (coloris bruyère) de Phildar acheté sur leur site. Sinon vous pouvez prendre une laine qui a le même échantillon.

      Supprimer
  14. Anonyme16.11.13

    bonjour, j'ai fait un test pour les mailles provisoires . J'ai donc mes mailles et je tricote la 1ere rangée au point mousse Puis je commence la 1ere rangée de mon snood.Je défais la rangée provisoire et mes deux rangs se défont Je ne comprend pas le principe .Si vous pouvez m éclairer ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Le rang provisoire doit être garder jusqu'à la fin. Quand vous avez fini de tricoter le snood, vous enlevez le rang provisoire au fur et à mesure que vous cousez les 2 parties ensemble pour fermer le snood.
      J'espère que mes explications vous aideront.

      Supprimer
  15. Voici mes réalisations : http://mamzelaline.blogspot.fr/2013/11/encore-des-snoods.html
    Encore merci pour ce tuto !

    RépondreSupprimer
  16. Mireille17.2.14

    Merci beaucoup pour le tuto de ce très joli snood.

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme3.3.14

    Help ! je tombe bien quand je fais mes lignes mais dès que je fais la torsade il me reste 10 mailles au lieu de 6. Et si je recompte toutes les mailles de l'explication il y a effectivement 88 mailles au lieu de 86. J'ai démonté trois fois, j'ai même essayé de faire glisser 4 mailles au lieu de trois sur la troisième aiguille mais suis pas convaincue. Où est ce que j'ai décroché ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Là j'avoue que je ne saurais vous aider... je ne me rappelle pas avoir eu de soucis que les mailles restantes au moment des torsades...

      Supprimer
  18. Anonyme6.4.14

    coucou
    je voudrai faire ce snood pour mon frero
    mais je comprend pas trop le fin comment as tu tricoter les deux ensemble
    et si je veut coudre pourquoi faire des maille provisoire
    désole je suis débutante et je voudrai aller au plus simple :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux coudre, effectivement cela ne te sert à rien de faire les rangs provisoires!

      Supprimer
    2. Anonyme7.4.14

      merci beaucoup
      pourrait tu comme me dire comment tu tricote de rang ensemble??

      Supprimer
    3. Je mets les 2 rangs l'un derrière l'autre, et je passe mon aiguille dans la maille de chacun des rangs pour les tricoter ensemble.

      Supprimer
  19. Super modèle! J'essayerai quand j'aurai un peu de temps :D. Merci pour la traduction

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme13.10.14

    Bonjour, j'ai commencé votre très joli snood, mais j'ai un doute: Les torsades ne ressemblent pas à des torsades mais à des Y.
    Pouvez vous me dire si c'est normal (j'en suis à 20 rangs) et j'ai peur de m'être trompée quelque part.
    Merci par avance de votre réponse.
    Bonne soirée et merci pour ce tuto.
    Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julia,

      Oui les torsades forment des "Y", si vous regardez bien la photo, vous verrez que c'est le résultat!

      Bon tricot, Lau demoizelle

      Supprimer
  21. Anonyme13.11.14

    Merci de votre gentillesse à partager votre savoir, c'est généreux de votre part. Victor Hugo disait que communiquer c'était mettre son savoir en commun.... et bien vous le faites d'une manière merveilleuse. Votre blog est super ! Je vais me lancer pour le tricoter pour offrir à noël à des amies, je trouve que c'est plus sympa que d'acheter. Je vous souhaite le meilleur de la vie et longue vie à votre blog. :-))))
    Libellue

    RépondreSupprimer
  22. Snood tricoté ! Merci de nous faire partager votre passion et vos créations !

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir, je suis en train d'achever ce très beau snood, je cherche un bonnet assorti qui reprenne cette belle torsade, des pistes ? Merci pour votre aide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je vous conseille le modèle de bonnet de Carofoliz, qui est très beau!
      http://www.laudemoizelle.com/2015/01/un-bonnet-rapido-pour-le-grand-froid.html

      Supprimer